Logo pharo santé immobilier

Nos chers voisins

Non classé

NOS CHERS VOISINS

On ne le dira jamais assez, avoir ses voisins dans la poche, ça peut vous rendre d’immenses services et si vous travaillez dans l’immobilier ça peut vous sauver votre permis.

Lors du démarrage d’une importante opération immobilière, ce sont souvent les grands oubliés, mais faites-moi confiance, il n’y a pas plus inquiétant qu’un voisin silencieux.

Il se rappellera à votre bon souvenir le dernier jour de purge de votre permis de construire par un recours bien senti. Donc la politique de l’autruche, on oublie !

Faire une petite tournée de présentation de votre projet et de vous-même, c’est vous donner une chance de pouvoir répondre aux questions, de lever les peurs et surtout de convaincre !

Non, il n’y aura pas un balcon avec vue plongeante sur la piscine, non, il ne s’agit pas d’un projet de discothèque ou de déchetterie, et non, la maison ne vaudra pas la moitié de sa valeur à cause de votre projet.

Car ce sont les peurs infondées qui vont vous mettre en difficulté. Et puis il y a toujours LE voisin, celui qui est plus embêtant que les autres, celui qui va créer un fil WhatsApp de voisins ayant pour objet « la mort de notre quartier ». En bref, celui qui va prendre le temps d’aller monter la tête de tout le quartier pour empêcher le premier coup de pelleteuse.

Tout est question d’an-ti-ci-pa-tion !

Il faut éviter à tout prix de finir sur ce fil de discussion donc on se remonte les manches et on commence le porte à porte ! C’est vous qui devez expliquer le permis, vous qui devez mettre en confiance, négocier et rassurer ! Ce temps-là n’est jamais perdu, voyez comme un investissement dans votre projet. Voisin rassuré, voisin qui vous laisse bosser !